Coopération : la Banque mondiale et le Congo planchent sur le numérique dans l’éducation

Jeudi 3 Décembre 2020 - 13:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« La transformation numérique à l’école est l’un des chantiers à venir en ce qui concerne les perspectives de coopération », a fait savoir le directeur des opérations de la Banque mondiale en Afrique centrale, Abdoulaye Seck, au sortir d'une entrevue avec le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, récemment à Brazzaville. La pandémie de covid-19 ayant bousculé les méthodes d’enseignement, il est, en effet, utile de poursuivre les efforts visant à combler la fracture numérique, afin d’assurer la continuité pédagogique.

Le Congo en fait l’expérience, avec l’appui des partenaires, lors du confinement, mettant en place des plates-formes numériques pour permettre aux élèves de suivre des cours à distance.

Par ailleurs, le ministre Anatole Collinet Makosso et Abdoulaye Seck ont évoqué les mécanismes de d’amélioration de l’accès à l’éducation et la qualité de celle-ci.

En rappel, le quatrième point des Objectifs de développement durable appelle à assurer l’accès de tous à l’éducation de qualité et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. La coopération entre la Banque mondiale et le Congo tient compte de cet aspect parmi tant d’autres.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Échange entre le ministre Anatole Collinet Makosso et Abdoulaye Seck

Notification: 

Non