Coopération : la Chine octroie du matériel informatique à la Cour constitutionnelle

Jeudi 2 Juillet 2020 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, a remis, le 2 juillet, un lot de matériel informatique et de lutte contre le coronavirus à la Cour constitutionnelle, afin de permettre à l’institution de bien accomplir ses missions.

Le don réceptionné par le président de la Cour constitutionnelle, Auguste Iloki, est composé de deux lots. Le premier est constitué essentiellement du matériel informatique. Il compte quinze ordinateurs de bureau, deux ordinateurs portables et huit imprimantes et leurs accessoires.

Le second lot, quant à lui, est composé de mille masques médicaux à usage unique et bien d’autres produits pour permettre au personnel de l’institution de renforcer la prévention du coronavirus (Covid-19) à leur lieu de travail, au moment où le pays a enregistré à ce jour mille trois cent quatre-vingt-deux cas confirmés.  

« Nous venons d’être honorés par l’ambassadeur de Chine au Congo, qui vient de nous offrir des ordinateurs et imprimantes. Nous sommes ravis d’autant plus que notre propre matériel étant devenu vétuste, celui-là nous permettra de bien travailler. En même temps, il nous a remis du matériel de lutte contre la Covid-19, pour nous permettre de renforcer la prévention contre cette pandémie au sein de l’institution », s’est réjoui le président de la Cour constitutionnelle, Auguste Iloki.

Rappeler que la Chine, à travers sa représentation, a toujours accompagné le Congo dans ses actions et initiatives.  En cette période de crise sanitaire, elle est restée active dans des actions de bienfaisance, en vue d’aider le pays à faire face à cet ennemi invisible qui sévit de par le monde. Récemment, l’ambassade de Chine a fait un important don de matériel de riposte contre le coronavirus au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger ainsi que dans bien d’autres administrations publiques et privées.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Ma Fulin remettant un échantillon de don au président de la Cour constitutionnelle/Photo Adiac

Notification: 

Non