Coopération : la Corée du Nord envisage d’envoyer des entraîneurs au Congo dans le domaine du sport

Jeudi 29 Novembre 2018 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'information a été livrée par le diplomate nord-coréen en poste au Congo, Kim Myong Sik, reçu en audience par le président du Sénat, Pierre Ngolo, le 27 novembre à Brazzaville.

 

 

« On a plusieurs domaines à renforcer. Nous sommes en train de discuter du projet de coopération dans le domaine du sport. Nous avons rencontré le ministre des Sports pour parler un peu de ce qu’on peut faire pour renforcer notre coopération dans ce domaine. La Corée du Nord pourrait envoyer des entraîneurs en vue de former leurs homologues congolais », a signifié le diplomate nord-coréen.

Outre le sport, la Corée du Nord entend également assister le Congo dans d’autres projets, notamment la culture, l’informatique et bien d’autres, dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays qui sont d’accord pour continuer cette dynamique, a ajouté le diplomate.

Kim Myong Sik a rappelé, au sortir de cette rencontre, que la Corée du Nord et le Congo ont des relations historiques très amicales et cordiales. C’est à juste titre, a-t-il ajouté, que le président du Sénat avait décidé de se déplacer personnellement pour assister au 70e anniversaire de la fondation de la Corée du Nord.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Kim Myong Sik échangeant avec le président du Sénat / Adiac

Notification: 

Non