Coopération : la Société générale Maroc obtient vingt millions d’euros de la BERD

Lundi 3 Juin 2019 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’accord de prêt, signé le 31 mai, par la directrice de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, et par le président du directoire de Société générale Maroc, Ahmed El Yacoubi, en présence de la délégation de l’Union européenne, renforce leur partenariat noué depuis 2012.

 

 

Le financement fait partie d’une ligne de crédit qui vise à permettre à la BERD de soutenir des projets verts portés par des petites et moyennes entreprises (PME) participant à certaines chaînes de valeur et/ou écosystèmes industriels.

Le prêt accordé bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Fonds vert pour le climat, dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’insertion des PME dans les chaînes de valeur globales.

Les PME éligibles à ce programme, dont la Société générale Maroc en est la première banque partenaire, peuvent faire l’acquisition des équipements verts qui leur permettront de proposer des produits plus compétitifs, d’accroître leurs exportations et d’accéder à de nouveaux marchés en se connectant à des sociétés internationales.

Les équipements verts intègrent des solutions d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables, de gestion durable de l’eau, de gestion des déchets…

Soulignons que Société générale Maroc est la première banque partenaire de ce nouveau programme de la BERD.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

L'échange de document entre Marie-Alexandra-Veilleux et Ahmed-el-Yacoubi

Notification: 

Non