Coopération : la Turquie et le Congo prêts à dynamiser leurs échanges commerciaux

Jeudi 23 Mars 2017 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Turquie est invitée au lancement du nouveau programme d’information « Destination –Pays » du service extérieur de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers (CCIAM) de Pointe-Noire, prévu pour le 6 avril prochain. Ce, après l’entretien entre Can Incesu, l’ambassadeur de la Turquie au Congo et Sylvestre Didier Mavouenzela, président de ladite chambre.

«Destination Pays » ou « Journée Pays » est une nouvelle offre de la CCIAM qui consiste à mettre en lumière les opportunités d’un pays avec lequel se développe ou peut se développer un courant d’échanges commerciaux avec le Congo. Cette « journée  Turquie » va inaugurer une série d’autres activités à venir avec d’autres pays du monde.

Au cours de cet entretien, Can Incesu a informé l’équipe dirigeante de la chambre consulaire de Pointe-Noire du voeu de son pays de voir les entreprises congolaises participer à une série de rendez-vous économiques qui ont lieu en Turquie.

De son côté, la chambre consulaire par le biais de Sylvestre Didier Mavouenzela a mis à profit cet échange pour suggérer au diplomate turc la participation des entreprises de son pays déjà à l’affut d’opportunités en Afrique depuis un certain temps  à participer à la première convention internationale d’affaires dénommée Lisanga qui aura lieu du 12 au 14 juin 2017. Lisanga est  une initiative de la CCIAM destinée aux entreprises d’Afrique, d’Europe mais aussi à celles des autres pays intéressés par le continent africain.

Signalons qu’Evelyne Tchichelle, secrétaire générale de la CCIAM  a également pris part à l’entretien entre le diplomate turc et le président de la CCIAM.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

photo de famille entre la délégation turque et les responsables de la CCIAM Crédit photo"DR"

Notification: 

Non