Coopération : l’ambassade des USA envisage de soutenir le ministère de la Promotion de la femme

Jeudi 24 Avril 2014 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce besoin a été exprimé, le 24 avril, par l’ambassadrice des États-Unis au Congo, Stéphanie Sullivan, au cours d'une réunion de prise de contact avec la ministre de la Promotion de la femme et de l'Intégration de la femme au développement, Catherine Embondza Lipiti. 

À sa sortie d’audience, la diplomate américaine a expliqué que l’entretien avait porté sur l’appui de l’ambassade au ministère, sur la participation des femmes dans différentes réunions ainsi que sur la question de l’éducation.

D’après Stéphanie Sullivan, cet appui sera apporté dans tous les domaines des projets prioritaires du ministère en vue d’un partenariat. Outre la question de l’appui, les deux femmes ont abordé le sujet de la participation des femmes dans diverses formations, ateliers et réunions. « En tant que professeur, nous avons abordé la question de l’éducation en mettant un accent sur la contribution de la femme après le cycle scolaire, à la famille, au foyer et à la vie nationale du pays », a-t-elle indiqué.  

Par ailleurs, l'ambassadrice a souligné que le Congo avait la chance d’avoir assez de femmes ambassadeurs, chefs de missions bilatérales au sein des organismes onusiens.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

L'entretien entre la ministre congolaise et l'ambassadrice américaine.