Coopération : le Pnud pour une nouvelle vision du partenariat avec le ministère de la Jeunesse

Mardi 9 Avril 2019 - 18:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La répresentante de l'agence onusienne au Congo, Emma N’Gouan Anoh, a assuré à la ministre Destinée Ermela Doukaga d'apporter son expertise et son accompagnement à la mise en œuvre d’un programme national de volontariat dans le pays.

 

 

Emma N’Gouan Anoh a été reçue en audience, le 9 avril à Brazzaville, par la ministre de la Jeunesse et de l'éducation civique. Au terme de leur entretien, elle a déclaré à la presse: « L’idée c’est de rassembler autour du partenariat en fédérant nos énergies en tant que partenaire pour pouvoir avoir un programme de volontaire opérationnel ici au Congo. Vous savez que le volontariat est très important ; un outil important pour la promotion des Objectifs de développement durable, mais aussi pour la promotion de l’esprit citoyen et pour la promotion de l’emploi et de l’employabilité des jeunes ».

Justifiant cette rencontre, la représentante du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) pense que cette agence peut apporter sa contribution à ce leadership du gouvernement. Il s’agit, a-t-elle conclu, d’avoir un très bon contrat ici au Congo.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille à l'issue de l'audience

Notification: 

Non