Coopération sino-congolaise : le parlement doté de matériel bureautique

Jeudi 8 Novembre 2018 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président du Sénat, Pierre Ngolo, a réceptionné, le 8 novembre à Brazzaville, un lot de matériel bureautique et informatique  octroyé par le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois aux deux chambres parlementaires du Congo.

 

L’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, en remettant du matériel au président du Sénat, a déclaré que ce geste traduit le sentiment d’amitié du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois au Sénat et à l’Assemblée nationale du Congo.

«À l’heure actuelle, les relations d’amitié et de coopération sino-congolaise se trouvent dans la meilleure période de l’histoire. Ces relations sont traduites non seulement par les différentes actions de coopération intergouvernementale, mais aussi par les échanges amicaux entre les institutions consultatives et parlementaires ainsi que les élus du peuple des pays respectifs. La partie chinoise est disposée à travailler de concert avec le Sénat et l’Assemblée nationale de la République du Congo pour faire de la coopération sino-congolaise la  figure de proue des relations sino-africaines », a indiqué le diplomate chinois , Ma Fulin, remettant de don.

Pour sa part, s’exprimant au nom des présidents des deux chambres (Isidore Mvouba Assemblée nationale et Pierre Ngolo Sénat), le premier secrétaire du Sénat, Julien Epola, a remercié l’ambassadeur, le gouvernement ainsi que le peuple chinois pour ce don qui fait suite à la visite, en juin dernier, du président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois au Congo, Wang Yang.

Le protocole d’accord relatif à la réception de ce don a été paraphé par Pierre Obambi pour l’Assemblée nationale et Julien Epola pour le  Sénat.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo recevant un échantillon du matériel de l'ambassadeur Ma Fulin

Notification: 

Non