Corniche sud de Brazzaville : un renforcement du dispositif de sécurité s’avère nécessaire

Jeudi 19 Décembre 2019 - 21:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'endroit accueille quotidiennement de nombreux visiteurs et, en cette période de fêtes, il sera de plus en plus pris d'assaut par les Brazzavillois. Des dispositions sécuritaires supplémentaires son à prendre.

Maintenant que les fêtes approchent, les parents subissent une forte pression de la part des enfants. Il en est de même pour les jeunes filles qui estiment que l’heure a sonné pour aller dandiner, respirer l’air non pollué en mini-jupes ou au style dit la "widge" pour plaire, voire séduire le monde.

A la corniche sud de Brazzaville, iI y règne une ambiance folle. Pour la sécurité des lieux, des éléments de la force publique sont bien présents mais des cas d’incivisme sont parfois rapportés. Une véritable police de proximité s’impose en ce moment-ci.  Des jeunes filles, par exemple, seraient violées dans les bas-fonds de la glacière, et de nombreux s'y égarent souvent, avant d'être conduits au commissariat le plus proche où les parents viennent les récupérer en y laissant quelques plumes.

Lors de l’inauguration de cette corniche, le maire de la ville capitale appelait à sa sécurisation. Cet espace, en effet, est devenu l'un des lieux touristiques majeurs est fréquenté par des adolescents, des jeunes rollers, des artistes rappeurs qui répètent leur chorégraphie, etc.

Achille Tchikabaka

Légendes et crédits photo : 

Le pont à hauban sur la corniche sud de Brazzaville / DR

Notification: 

Non