Coronavirus : la Fondation Juste Désiré Mondélé reçoit un don de masques

Mercredi 20 Mai 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassade de la République fédérale d'Allemagne a offert, le 20 mai, un lot de masques de protection à la Fondation Juste Désiré Mondélé. Ils seront distribués gratuitement à la population afin qu’elle se protège contre le coronavirus (Covid-19).

Le lot de masques de fabrication locale a été réceptionné par le président de cette organisation socio-humanitaire, Juste Désiré Mondélé. Ils seront gérés par la Fondation, qui assurera leur dispatching dans les marchés domaniaux, les écoles et autres endroits publics, dans le but de renforcer la lutte contre Covid-19.

« Ces masques ne seront pas distribués uniquement ici à Ouenzé. La fondation étant nationale, ils seront dispatchés dans différents marchés de la capitale et autres endroits publics. D’ici là, par exemple, les élèves en classe d’examen vont reprendre les cours et nous devons déjà prendre des dispositions pour les protéger », a indiqué Juste Désiré Mondélé.

Pour accroître la lutte, la Fondation Juste Désiré Mondélé a promis de mener d’autres grandes actions de sensibilisation auprès des populations sur le respect des mesures barrières, conformément aux directives du gouvernement.

L’objectif visé de l’organisation caritative est d’emmener le plus grand nombre de Congolais à appliquer les mesures barrières afin de briser la chaîne de contamination de la maladie.

Juste Désiré Mondélé et le chargé d’Affaires à l’ambassade fédérale d’Allemagne au Congo, Jonas Wiesercker, ont aussi discuté des questions de formation au profit des membres de son organisation. Une formation qui se fera dans le cadre du partenariat qu’ils entretiennent depuis un moment.

« Le représentant de l’ambassade d’Allemagne au Congo est venu à la maison citoyenne parce qu’au mois de mars, nous devions lancer, avec l’appui de la représentation, un incubateur de projets dédié aux femmes. Il est question de montrer aux femmes comment élaborer les projets, bénéficier d’un appui et démarrer un micro-projet », a expliqué le président de la Fondation.

Créée il y a quelques années, la Fondation Juste Désiré Mondélé est une organisation à caractère socio-humanitaire.  Elle œuvre, entre autres, dans l’entraide et l’assistance aux personnes défavorisées issues de tous les milieux.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Juste Mondélé (à gauche) recevant le don/Photo Adiac

Notification: 

Non