Coronavirus : le lycée technique 5 février équipé de kits de lavage des mains

Mercredi 27 Mai 2020 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe de bénévoles que dirige Roman Ngakosso a remis, le 23 mai, un don d’équipement de lavage des mains et du matériel aratoire au personnel administratif de l’établissement d’enseignement technique 5 février de Brazzaville.

Le don a été composé des seaux de lavage des mains, des solutions hydro-alcooliques, des bavettes ainsi que du matériel aratoire (râteaux, pelles, marteaux et bien d’autres).

La donation s’inscrivait dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le gouvernement au respect des mesures barrières en vue d'éviter la propogation du coronavirus dans le pays, notamment le lavage des mains au savon à chaque instant.

Outre ces mesures s’ajoute celle de la désinfection des établissements avant la reprise des cours par les élèves en classes d'examens d’Etat, a expliqué Roman Ngakosso. « Je suis venu en aide à cet établissement en tant que natif du cinquième arrondissement Ouenzé pour permettre à mes cadets de fréquenter dans un lieu propre. L’action ne se limitera pas ici mais elle se poursuivra dans d’autres établissements de Brazzaville dans les jours suivants », a-t-il dit.  

Le don a été réceptionné par le surveillant général du lycée technique commercial 5 février, vague A, Sorel Mobié Mounth. Ravi du geste accompli par le groupe de bénévoles, le surveillant général a félicité les jeunes d’avoir pensé à cet établissement scolaire.  Il a, par ailleurs, souligné que ce geste est la première du genre depuis que cette pandémie sévit au Congo. Le don permettra à l’établissement de renforcer sa vigilance auprès des élèves indisciplinés afin qu'ils respectent les mesures d’hygiène.  

Notons que l’opération d’assainissement a été marquée par le désherbage de l’enceinte de l’établissement à l’aide des débroussailleuses pour accueillir les élèves dans de meilleures conditions. Cette opération va durer trois jours.   

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Séance de désherbage au lycée technique (DR)

Notification: 

Non