Coupe africaine de la confédération : l’AS Otoho tenue en échec par la Renaissance sportive de Berkane

Lundi 4 Février 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le représentant congolais a, dans les derniers instants du match qui l’opposait au club marocain, le 3 février à Owando, manqué  l’occasion de prendre seul la tête de son groupe. Il n’a pas pu faire mieux qu'un match nul d’un but partout face à son adversaire.   

Dans le groupe A, les points ont été vendus cher lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe africaine de la confédération, d’autant plus qu’ il n’y a  eu ni vainqueur ni  vaincu entre  Hassania US Agadir et  le Raja athlétic  club. Ces deux clubs marocains se sont également quittés sur le score identique d'un but partout.

 Pour sa première apparition dans la phase de poules d’une compétition africaine, l’As Otoho était pourtant si proche du but : gagner les trois premiers points sur les neuf possibles à la maison. Malheureusement, sa calebasse s’est cassée au seuil de la porte.

En effet, l’unique représentant congolais encore resté en lice a connu un match à plusieurs temps.  Ballottée pendant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, l’AS Otoho est parvenue à faire douter Renaissance Berkane en ouvrant le score à la 45e mn, par l’entremise de Cabwey Kivutuka. Dans la foulée, elle concède un penalty de l’égalisation que Mohamed Aziz n’a pas su exploiter.  Les Congolais ont fait le dos rond durant toute la seconde période, résistant parfois aux assauts des Marocains mais le même scénario de la fin de la première période s’est retourné contre eux.  

Sur un corner assassin à la 89e mn, Mohamed Aziz a remis les deux équipes à égalité.  L’AS Otoho qui  perd ses deux premiers points à domicile a l’obligation de les conquérir  au Maroc, d’abord le 13 février contre le Raja de Casablanca (tenant du titre) et, le 24 février, face à Hassania Us Agadir.  Pour le moment, rien n’est perdu puisque dans ce groupe, aucune formation n’a pris le dessus sur l’autre.

Dans le groupe B, les Nigérians de Rangers international FC Enugu ont dominé Salitas FC 2-0, prenant ainsi la tête de la poule.  Le club sportif Sfaxien est allé s’imposer sur le terrain de l’Etoile sportive de Sahel 1-0.  Zesco United a pris une option dans le groupe C en battant Nkana FC 2-0. El Hilal s’est contenté d’un score étriqué 1-0 pour battre Asante Kotoko. Dans le groupe D, Gort Mahia a pris le meilleur sur Zamalek 4-2 puis Nasr athlétic Hussein Dey  a eu raison de Petro atletico 2-0.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La joie de Kivutuka après son but/Kwamy

Notification: 

Non