Coupe africaine de la Confédération : AS Otoho a l’obligation du résultat

Lundi 11 Mars 2019 - 17:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la qualification de la Renaissance sportive de Berkane, le représentant congolais pourrait se contenter de la deuxième place s'il l’emporte le dimanche, à domicile, face au Raja de Casablanca.

La cinquième journée de la phase de poules, qui s’est disputée le dimanche, a révélé une part de vérité dans le groupe A.  La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe africaine de la Confédération.  L’AS Otoho, Hassania Us Agadir et le Raja club athlétic disputent, à leur tour, le dernier ticket qualificatif. C’est tout l’enjeu de la dernière journée qui se jouera le 17 mars.  

La Renaissance sportive de Berkane n’a pas fait de détails face à l’AS Otoho en lui imposant une défaite de 3-0. Contrat rempli pour ce club qui, avec onze points, est assuré de terminer premier de ce groupe quoi qu’il arrive lors de son dernier match contre Hassania US Agadir, le 17 mars. Le club marocain a négocié sa qualification dès la 6e mn en ouvrant le score par l’entremise de Laba Kodjo. Salman Ould Lhaj l’a imité à la 32e, en inscrivant le deuxième but avant qu’Abdessamad Lmobaraky n’alourdisse le score à la 50e mn. 

Bien que battue lourdement, l’AS Otoho garde ses chances de qualification intactes grâce notamment au  nul  blanc concédé par Hassania US Agadir, sur le terrain de Raja club athlétic. Le représentant congolais est au coude-à-coude avec Hassania Us Agadir (cinq points). Le but qu’il avait marqué sur le terrain d’Agadir (1-2 puis 1-0) lui permet de garder la deuxième place du groupe avec une unité de plus que le Raja, son futur adversaire.  À ce stade de la compétition, les calculs paraissent plus simples pour l’AS Otoho. Il faudra à tout prix battre le Raja à Owando, le dimanche prochain, pour  valider la qualification pour les quarts de finale.

Dans le groupe B, le Club sportif Sfaxien a dominé l’Etoile du Sahel 2-1. Les deux clubs tunisiens sont à la tête de ce groupe avec respectivement neuf et sept points.  Les Nigérians d’Enugu Ranger, qui ont tenu en echec les Burkinabé de Salitas FC, gardent la troisième place avec cinq points, soit un de plus  que leur adversaire.   Nkana FC (neuf points) a pris une option dans le groupe C  en  dominant   Zesco United 3-0. Asante Kotoko (sept points) n’a pas pu faire mieux qu’un match nul d’un but partout face à El Hilal (huit points). Dans le groupe D,  le Zamalek (huit points) a pris un léger avantage après avoir écrasé Gor Mahia 4-0. Petro athlético a pris le meilleur sur Nasr athlétic Hussein Dey 2-0. Les deux équipes comptent chacune sept points.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'AS Otoho condamnée à gagner son prochain match

Notification: 

Non