Coupe africaine de la Confédération : une élimination douloureuse de l’AC Léopards de Dolisie à Mbabane

Lundi 17 Avril 2017 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les phases de poules des compétitions africaines, qui débutent le 12 mai se joueront sans aucun club congolais.  L’AC Léopards de Dolisie, qui luttait pour valider sa place dans la Coupe africaine de la Confédération, a malheureusement échoué à son objectif.  Les Fauves du Niari se sont en effet inclinés (4-2), encaissant deux buts coup sur coup dans les ultimes minutes de la rencontre.

C’est une fin cruelle pour le club congolais. La calebasse de la qualification s’est brisée au seuil de la porte des poules. Personne n’aurait imaginé un tel scenario avec l’entame du match pourtant réussie par les Léopards. Après avoir manqué de réalisme à Dolisie, les Fauves du Niari avaient répondu présents à Mbabane pendant la première demi-heure.   Héritier Ngouelou  et Junior Makiessé donnaient un avantage conséquent  (2-0) pour obliger les locaux à marquer quatre fois pour voler la vedette au représentant congolais.

La réduction du score de Tony Thulani Tsabedze à la 40e minute a maintenu Mbabane Swallows en vie.  Et le match a basculé à la seconde période à cause des erreurs de concentration des visiteurs.  Mbabane Swallows a égalisé à la 50e minute grâce à Justice Sanele. C’est à deux minutes de la fin du temps règlementaire que les Fauves du Niari ont laissé filer la qualification qui leur tendait pourtant les bras.  Papy Kabamba Tshishimbi a donné, pour la première fois, l’avantage à Mbabane Swallows à la 88e minute avant que Banele Sikhondze ne marque le but de la qualification à la 90e minute.

Comme en 2016, Les Léopards ne disputeront pas la phase de poules. Les Fauves du Niari qui avaient avant cette rencontre connu 100% de réussite au tour de cadrage, doivent maintenant se concentrer sur les compétitions nationales pour espérer valider leur présence à l’une des compétitions africaines la saison prochaine  avec, peut-être,  de nouveaux arguments.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

une fin d'aventure cruelle pour les Fauves du Niari (Adiac)

Notification: 

Non