Coupe africaine des clubs: AS Otoho et l'Etoile du Congo pas gâtées par le tirage au sort

Mardi 23 Juillet 2019 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS Otoho et l’Etoile du Congo qui représenteront le Congo à la prochaines compétitions interclubs de la  Confédération africaine de football (Caf) savent déjà à quoi s’en tenir.  Les deux représentants congolais n’ont pas été gâtés par le tirage au sort.

Le champion du Congo entame sa campagne 2019-2020 en Ligue africaine des champions  par les préliminaires. L’As Otoho recevra, entre le 9 et le 11 août, la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, avant d’aller négocier sa qualification en terre sud- africaine entre le 23, 24 et 25 août.

C’est pour la troisième fois d’affilée que l’AS Otoho  dispute la Ligue des champions. Lors de sa première expérience, elle a été humiliée par le Mouloudia d’Alger. La saison 2018, cette équipe n’a pas pu se qualifier à la phase de poules de cette compétition. Elle a, toutefois, échoué à la porte des poules de la coupe de la Confédération. Les dirigeants de cette équipe veulent mettre tous les atouts de leur côté, afin de permettre à leur club d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Avant tout, il faudra écarter Mamelodi Sundowns qui connait bien le football congolais pour avoir éliminé en 2016 l’AC Léopards à cette même étape de la compétition.

L’Etoile du Congo, l’autre représentant, cette fois à la coupe africaine de la Confédération, ne connait pas encore son adversaire au tour préliminaire.  Ce qui est sûr, elle sera reçue à la même période par le représentant égyptien  qui sera connu au terme du championnat qui a été interrompu à cause de la CAN 2019.

Les Stelliens qui recevront au retour ont l’habitude d’affronter les clubs de l’Afrique Nord. La dernière fois qu’elle a disputé la coupe d’Afrique en 2017, elle a été éliminée en seizièmes de finale de l’ancienne formule de la compétition par la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie.

Les deux représentants ne sont pour l’instant pas privés des compétitions, puisqu’ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Congo. Deux chocs qui les mettront aux prises respectivement à l’AC Léopards et Diables noirs, serviront d’un grand test avant de débuter la campagne africaine.

 

 

James Golden Eloué et Rude Ngoma

Notification: 

Non