Coupe de France de football : Douniama en finale, Bouka Moutou sorti par Rennes

Jeudi 17 Avril 2014 - 13:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Demi-finales

Exploit de Guingamp qui se qualifie aux dépens de Monaco et ses stars (Moutinho, Berbatov, Toulalan, Rodriguez et Abidal). Dans son antre du Roudourou, les Costarmoricains l’ont emporté 3-1 après prolongations et retrouveront Rennes au Stade de France, cinq ans après leur victoire de 2009 face au… Stade rennais. Remplaçant au coup d’envoi, Ladislas Douniama a réalisé une entrée explosive à la 83e minute : dans les secondes suivantes, il tentait une frappe lointaine et puissante que Romero détournait sur sa barre (84e). Actif durant les prolongations, comme sur cette remise de Beauvue que « Kirikou » ne peut reprendre (94e) ou sur ce une-deux avec Martins-Perreira (96e). Également présent pour aller au charbon et défendre l’avantage de son équipe, sanctionné d’un carton jaune (120e). Le chouchou du Roudourou ira ensuite célébrer la qualification dans le Kop rouge dans une ambiance délirante.

La route du Stade de France s’est arrêtée au Stade de la Route de Lorient pour Angers, éliminé par Rennes (3-2). Les Angevins avaient pourtant ouvert le score, mais ont finalement subi la loi des Rouge-et-Noir. Plutôt convaincant, alors qu’il a hérité d’un gros client en la personne de Grosicki, Arnold Bouka Moutou a rendu une copie propre. Un peu court toutefois sur le second but rennais. Le SCO doit désormais se concentrer sur sa fin de saison et une accession en Ligue 1 toujours possible.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur d'une entrée dynamique face à Monaco, Ladislas Douniama a célébré la qualification avec les supporteurs guingampais (© DR).