Coupe de la CAF : Mazembe bat MOB et entrevoit la demi-finale

Mercredi 27 Juillet 2016 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le TP Mazembe reste intraitable sur sa pelouse de Kamal City à Lubumbashi.

Après le résultat nul de zéro but partout en déplacement au stade de l’Unité Maghrébine face à Mouloudia Olympique de Bejaia (MOB), le club de Lubumbashi a bonifié la deuxième confrontation avec le club algérienne, le 27 juillet, dans son temple de la commune de Kamalondo dans la capitale cuprifère congolaise. Un seul but a suffi au bonheur des poulains de l’entraîneur français Hubert Velud, inscrit à la 62e minute par celui qui se fait appeler le maestro, le milieu offensif international zambien Rainford Kalaba.Au départ, c’est le défenseur international malien de Mazembe, Salif Coulibaly, qui a enrayé une offensive algérienne, avant de glisser le ballon au petit dribbleur international ghanéen Salomon Asanté à l’amorce d’une contre-attaque.

C’est sa passe décisive qui permet à Rainford Kalaba, isolé, de placer le cuir sous la barre du gardien de but algérien Rahmani. Le onze de départ des Corbeaux pour cette rencontre importante a été constitué du gardien de but international ivoirien Sylvain Gbohouo, de l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé suppléant l’absence de Djo Issama Mpeko sur le flanc droit de la défense et suspendu pour cette rencontre. Jean Kasusula a occupé le côté gauche de la défense alors que le polyvalent Christian Luyindama Nenkadio et le géant international Malien Salif Coulibaly ont formé la charnière centrale de la défense des Corbeaux.

Au milieu de terrain, Merveille Bope a fait office d’essuie-glace, avec le Zambien Nathan Sinkala, et son compatriote Rainford Kalaba  comme meneur de jeu (remplacé par le Ghanéen Daniel Adjei à la 84e minute). Le trio d’attaque s’est composé de l’International ivoirien Roger-Claver Assalé à gauche (remplacé par Deo Kanda à la 78e minute), Jonathan Bolingi Mpangi dans l’axe et le Ghanéen Salomon Asanté à droite (remplacé par son compatriote Richard Kissi Boateng à la 90+1e minute). Robert Kidiaba, Joël Kimwaki, le Zambien Jonas Sakuwaha, etc. sont restés sur le banc.

Du côté du MOB, le coach Nacer Sandjak a reconduit quasiment son onze de la première confrontation avec, entre autres, le gardien de but Rahmani Asmani, Yesli, Baouli (remplacé par Athmani), Lakhdari, Ferhat, etc. Mazembe a donc réussi à se sortir du piège de MOB et consolide sa première place du groupe en totalisant 10 points en quatre journées. MOB et Medeama SC du Ghana comptent chacun 5 points, car le club ghanéen a battu Young Africans de la Tanzanie par trois buts à un en quatrième journée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

1.Mazembe de Lubumbashi bat MOB d'Algérie 2. Rainford Kalaba marque contre MOB

Notification: 

Non