Coupe de la CAF: V Club Mokanda a besoin du soutien du public ponténégrin

Vendredi 12 Février 2016 - 21:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club de football de la ville océane affronte Akwa-United F.C du Nigeria ce samedi, 13 février au Complexe sportif de Pointe-Noire dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF). Un match très déterminant pour les V Clubiens qui doivent gagner à domicile pour garantir leur chance de qualification au second tour.

 

Très confiants, Alain Kayi et ses poulains entendent aborder la rencontre avec beaucoup de sérénité et sans complexe pour prétendre arracher la victoire à domicile. « Nous sommes conscients de la tâche qui nous incombe. Notre objectif est d’arracher la victoire à domicile ce samedi 13 février pour garantir  notre chance de qualification avant le match retour au Nigeria », a indiqué Alain Kayi.

Soulignons qu' à l'image de V Club qui peine à retrouver son niveau au championnat national en occupant les seconds rôles, Akwa-United F.C est actuellement 15e au championnat national du Nigéria. L’entraineur de V Club entend se saisir de cette faiblesse pour jouer sans complexe face à l'adversaire.

A cet effet, un appel au soutien a été lancé à tout le public sportif ponténégrin pour encourager l’unique équipe qui représente la ville océane en compétition africaine.

Notons que, le deuxième représentant congolais à la Coupe de la CAF, Diables Noirs reçoit quant à lui Africa Sports de la Côte d’Ivoire, le dimanche 14 février au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville.

La phase retour des préliminaires se joue entre le 26 et le 28 février.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

V Club Mokanda "Today photo"

Notification: 

Non