Coupe du Congo de basket-ball: belle entame pour les tenants du titre

Mardi 30 Juillet 2013 - 17:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour sa première sortie, le champion sortant en version masculine, SCTP (ex-Onatra) de Kinshasa, a battu Molokai ; et chez les dames, Arc-en-ciel s’est imposé face à Tourbillon dans une opposition totalement kinoise.

Les clubs champions du Congo 2012 de basketball masculin et féminin ont effectué un bon début de compétition à la 30e édition de la Coupe du Congo de basket-ball dont le coup d’envoi a été donné, le  27 juillet, au stadium des Martyrs de Kinshasa. Les messieurs de SCPT (ex-Onatra) de Kinshasa ont dominé ceux de Molokai également de Kinshasa par 82 points à 69 ; et les filles d’Arc-en-ciel ont eu raison de celles de Tourbillon par 68 points à 44. La deuxième journée de la compétition le 28 juillet, Mazembe de Lubumbashi a battu Jeunesse et Avenir de Kinshasa par 100 points à 41 en version masculine et Terreur de Kinshasa est tombé face à Amis de Bukavu du Sud-Kivu par 65 points à 74.

En version féminine, Arc-en-ciel a disposé de Gazelles de Bukavu par 79 points à 51, Mazembe de Lubumbashi a battu Tourbillon de Kinshasa par 59 points à 49 et INSS de Kinshasa est venu à bout de Hatari de Kinshasa par 74 points à 60. En deuxième journée chez les messieurs le 29 juillet,  Molokaï s’est ressaisi face à All For One du Kasaï occidental par 107 points à 58 ; les Amis de Bukavu ont signé leur deuxième victoire en battant Jeunesse et Avenir de Kinshasa par 76 points à 50. Chez les dames, Gazelles de Bukavu a courbé l’échine face à Mazembe de Lubumbashi par 42 points à 56 et Hatari de Kinshasa a défait DCMP dames par 48 points à 43.

Le mardi, le calendrier prévoyait les rencontres SCTP de Kinshasa contre All For One de Kasaï occidental et Molokai face à Hammers du Bas-Congo, Mazembe face à SCTP/Matadi, et Jeunesse & Avenir aux prises avec Terreur ; chez les dames, INSS devrait s’opposer à Veti de Matadi. L’on rappelle que cinq provinces ont délégué des clubs à cette compétition nationale de basket-ball. Il s’agit de Kinshasa, Bas-Congo, Kasaï occidental, Sud-Kivu et Province orientale.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Match de basket-ball messieurs au stadium des Martyrs de Kinshasa