Coupe du Congo de football dames : JS Kolwezi écrabouille Promo Sport à l’ouverture

Lundi 27 Mai 2019 - 20:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le coup d’envoi de la onzième édition de la compétition a démarré, le 26 mai, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

En match d’ouverture, la Jeunesse sportive de Kolwezi, province du Lualaba, a littéralement marché sur la formation de Promo Sport du Kongo central par un score cinglant de douze buts à zéro. Un score qui montre la grande différence de niveau entre le football dames de cette province et celui du Grand Katanga. Avec ce succès d’entrée de jeu, les filles de JS Kolwezi affichent leur ambition de remporter le titre de cette compétition de football dames de la République démocratique du Congo.

Dans la suite du programme des rencontres de ce tournoi national, l’équipe de Bilenge devrait affronter, le 27 mai, au terrain Ujana dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, l'Espoir de Bandal, alors que Promesse Star affrontait OCL City. Au stade Tata Raphaël, il était prévu l’explication entre Bafana Bafana et Daring Club Motema Pembe Bikira. 

L’on note que les clubs sont repartis en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe accéderont en quarts de finale qui se disputeront en aller et retour le 4 juin. Les demi-finales sont programmées pour le 6 juin, alors que la finale se jouera le 9 juin au stade des Martyrs de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Coup d'envoi de la 11e Coupe du Congo de football dames à Kinshasa (photo Michel Tobo/foot.cd)

Notification: 

Non