Coupe du Congo de football : Dragons, Rangers, Arc-en-ciel et Africana en demi-finales des préliminaires de Kinshasa

Samedi 15 Mars 2014 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’issue de deuxième tour des préliminaires pour la ville de Kinshasa de la 50e Coupe du Congo de football, quatre clubs ont émergé du lot.

L’AS Dragons, entraînée par le coach Yvon Kitenge a réussi à se qualifier pour les demi-finales de ces préliminaires. Les Monstres de la capitale ont battu, le vendredi 14 mars 2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les joueurs d’Africana Express de l’entraîneur Dabusu, par deux buts à un.

Arc-en-ciel du quartier Livulu dans la commune de Lemba a également obtenu son sauf-conduit pour cette étape des préliminaires en battant la formation d’Ujana par un but à zéro. Et enfin, l’AC Rangers a marché sur le FC Santos par trois buts à zéro. Dragons, Arc-en-ciel et Rangers ont donc obtenu leur qualification sur terrain, tandis qu’Africana Express a été récupéré comme meilleur perdant pour disputer la demi-finale.

L’on se rend donc compte que trois clubs qualifiés évoluent au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Efpkin), notamment, Dragons, Rangers et Africana Express. Seule l’équipe d’Arc-en-ciel, évoluant en division inférieure, reste encore en course. Les demi-finales sont programmées pour le mardi 18 mars 2014 au stade Tata Raphaël entre d’une part, l’AS Dragons et Africana Express et de l’autre, l’AC Rangers face à la formation d’Arc-en-ciel. Le vainqueur va représenter la ville à la phase des poules de la 50e édition de la Coupe du Congo de football.

Notons que la finale des préliminaires pour la province du Kasaï occidental devrait opposer, le dimanche 16 mars 2014 à Kananga, la formation de Kaniemu à l’équipe de Tshipepele, l’un des clubs phares de cette province aujourd’hui quasiment invisible sur l’échiquier national du ballon rond. Au Kasaï oriental, AS Bantous va jouer contre Olympique de Mbuji-Mayi en finale des préliminaires, alors que Vutuka affrontait Saint-Hyppolite en finale aller des préliminaires pour la province du Bandundu. Signalons déjà que Bukavu Dawa va représenter la province du Sud-Kivu à la phase des poules après sa victoire sur l’AC Maika d’Uvira en finale des préliminaires pour cette province.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match de football à Kinshasa