Coupe du Congo de football féminin : Epah Ngamba ambitionne le trophée

Lundi 5 Août 2019 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe de football féminin de la Ligue de Pointe-Noire, Epah Ngamba, affrontera Toula-Katoula de Brazzaville en finale de la Coupe du Congo, le 14 août, à Brazzaville. Qualifiée en finale de la compétition pour la deuxième année consécutive après avoir éliminé en demi-finale retour la formation brazzavilloise Espérance Mouchanga, 2 but à 0, Epah Ngamba entend remporter la Coupe édition 2019.

Après la qualification en finale de la Coupe du Congo devant Esperance Mouchanga sur l’ensemble des deux matches, René Rufin Onday et ses protégées espèrent remporter leur premier titre de la Coupe du Congo à Brazzaville. « Epah Ngamba s’est fixée pour objectif cette année de remporter la coupe du Congo. La première saison nous a servi de leçons après notre défaite en finale face à l’AC Colombe. Mais, cette année, nous souhaitons ramener le trophée à Pointe-Noire. Je compte sur toutes les filles et celles-ci sont conscientes de leur mission », a-t-il signifié.

En deux ans d’existence, Epah Ngamba est deux fois finaliste de la Coupe du Congo et championne nationale en 2018. Un exploit qui met en confiance le président de l’équipe, René Rufin Onday, qui a vivement félicité son staff technique et les joueuses après la qualification. « En tant que président, je me réjouis de la qualification de l’équipe parce qu'en deux saisons d’existence, nous sommes deux fois finalistes et une fois championnes. Cette bravoure rassure aussi nos bienfaiteurs et leur donne le désir de continuer à nous soutenir. C’est d’ailleurs le lieu de remercier notre donateur qui est le coordonnateur de la résidence Elonda de Kintélé à Brazzaville », a-t-il indiqué.

L’orateur a, toutefois, évoqué quelques difficultés financières et tend la main à toute personne de bonne foi à soutenir son équipe qui s’entraîne tous les après-midi derrière la maison d’arrêt de la ville océane. Malgré ces difficultés, Epah Ngamba a mis en chantier des jeunes filles en vue de préparer sa réserve. « Dès la saison prochaine, les jeunes filles qui émergent seront injectées dans l’équipe A parce que nous ne sommes pas encore en mesure de lancer une deuxième équipe », a ajouté René Rufin Onday.

De son côté, l’entraîneur principal de cette formation, Serge Mapouya, a assuré que son groupe est techniquement et tactiquement près pour affronter Toula-Katoula qui joue sa première saison et sa première finale de la Coupe du Congo. « Cette finale sera certes difficile puisque nous serons face à un adversaire que nous découvrons en finale mais nous sommes rassurés de vaincre parce que notre équipe a été renforcée cette année par des joueuses de qualité », a dit Serge Mampouya.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Epah Ngamba / Congo-foot

Notification: 

Non