Coupe du Congo de football : la Fécofoot veut équilibrer les chances des deux finalistes

Mardi 6 Août 2013 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les finalistes de la compétition seront sélectionnés à l’issue des deux demi-finales retour qui se joueront simultanément le 11 août à Brazzaville et à Dolisie

Les amoureux du ballon rond doivent retenir leur souffle. La manche retour de la première demi-finale opposant les Diables noirs à l’Étoile du Congo initialement prévue pour ce jeudi a été reprogrammée pour dimanche. La Fécofoot a pris cette décision pour éviter le déséquilibre dans le temps de récupération des deux finalistes. Le match en retard des demi-finales se jouera quant à lui le 7 août au stade Alphonse-Massamba-Débat. Il met aux prises le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) à l’Athlétic Club Léopards de Dolisie. Le programme des matchs de la Ligue africaine des champions à laquelle est engagée l’AC Léopards de Dolisie est la principale cause de ce retard. Engagé dans tous les tableaux, le club dolisien est soumis à un exercice difficile : celui  de jouer un match tous les trois jours.

Après le match du 7 août, les Fauves du Niari recevront le 11 août au stade Denis-Sassou-N’Guesso à Dolisie les Aiglons dans le cadre de la manche retour des demi-finales de la coupe du Congo dont la finale interviendra le 15 août  dans le nouveau stade de  Djambala, chef-lieu du département des Plateaux. S’ils se qualifient pour la finale, ils livreront leur troisième match de poules de la Ligue des champions contre Al Ahly  deux jours après.

Retenons que les Diables noirs sont bien partis pour défendre leur titre, gagné l’année dernière à Djambala. Les Diablotins s’était imposé le 30 juillet un zéro devant l’Étoile du Congo lors de la manche aller des demi-finales. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Odile Ambion à la 62e minute. Les Stelliens, qui avaient dominé la première partie sans même trouver la faille, devraient retrouver le réalisme qui leur avait échappé pour manquer deux fois et s’imposer avant de valider leur présence à Djambala. En face d’eux se dresse l’équipe la plus regulière de ces dernières saisons qui est capable de bien gérer son avance. Selon la correspondance de la Confédération africaine de football, les deux finalistes représenteront le Congo à la prochaine Coupe africaine de la Confédération, le nombre des clubs congolais étant passé de deux à quatre.

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : La sortie des équipes de l'Étoile du Congo et des Diables noirs lors de la manche aller. (© DR)