Coupe du Congo : deux chocs très attendus en demi- finale

Lundi 22 Juillet 2019 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Diables noirs- Etoile du Congo et  AC Léopards-AS Otoho : telles sont les affiches du dernier carré  de la compétition dont la manche aller sera disputée, le  25 juillet.

Les Diablotins accueilleront en premier les Stelliens, le jeudi, au stade Alphonse-Massamba-Débat, avant le match retour, le 31 prochain. 

Diables noirs, le tenant du titre va, pour la première fois dans cette édition, rencontrer un adversaire de taille : l’Etoile du Congo  qu’il n’a pas réussi à battre lors du dernier championnat.  Les Diablotins auront à cœur l’envie de prendre leur revanche face aux Stelliens, qui n’ont plus atteint la finale depuis neuf ans.   

Les Diables noirs ont connu un quart de finale très facile face à l’équipe de BNG, qui n’a pas fait le poids.  Après avoir gagné la première manche (6-0), ils ont confirmé le dimanche au stade Alphonse-Massamba-Débat en infligeant un (5-1) à leur adversaire.

L’Etoile du Congo a assuré sa qualification, en battant la Jeunesse sportive de Talangaï sur un score étriqué d’un but à zéro, suffisant pour atteindre le dernier carré. Au match aller les Stelliens avaient courbé l’échine (1-2).  Le but de Deldy Goyi, inscrit à l’aller, a pesé sur la balance.

Notons que c’est le  même Goyi qui a marqué le seul but  de la manche retour.  Le vainqueur de l’Etoile du Congo-Diables noirs rencontrera en finale celui de l’AC Léopards-AS Otoho.

L’AC Léopards de Dolisie a assuré sa qualification à domicile, le 21 juillet, sur tapis vert (3-0). Dominé au match aller (0-4), Nico-Nicoyé n’a pas fait le déplacement de Dolisie.  De son côté, As Otoho a fait match nul  (1-1) avec Cheminots, le même jour au complexe sportif de Pointe- Noire. Ce score est venu juste compléter celui du 17 juillet (1-0) à Owando.

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Etoile du Congo -Diables noirs, l'un des matchs les plus attendus/ADIAC

Notification: 

Non