Coupe du Congo : la JST prend de l’avance sur l’Etoile du Congo

Jeudi 18 Juillet 2019 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Jeunesse sportive de Talangaï (JST) s’est imposée devant  l’Etoile du Congo 2-1 en match aller des quarts de finale de la compétition. Le but marqué par Deldy Goyi  dans les ultimes minutes a remis les Stelliens dans le coup.

Le 17 juillet au stade Alphonse-Massamba- Débat,  l’Etoile du Congo a perdu la première manche face à une équipe de la JST très engagée.  Cette équipe n’a pas attendu longtemps pour annoncer les couleurs. Chris Kouvouama a ouvert  le score pour la JST dès la 3e mn.  Cette équipe a cru se mettre à l’abri quand Chadly Kennedy a doublé la mise en seconde période. Mais l’Etoile du Congo a trouvé les ressources pour reduire la marque à la 87e mn par l’entremise de son buteur Deldy Goyi. Ce but simplifie l’équation de l’Etoile du Congo qui doit l’emporter 1-0 dimanche  pour se qualifier pour les demi-finales.

« Nous entamerons la prochaine rencontre tête haute dans l’esprit d’un lion blessé. Nous ne sommes pas Africains au hasard et je crois que nous irons en demi-finale », a indiqué Cédric Nanitelamio, l’entraîneur de l’Etoile du Congo.

Reconnaissant les failles techniques de sa défense, Narcisse Nzebelé, entraîneur de la JST, souhaite miser sur ses attaquants afin de garantir la qualification pour les demi-finales de cette Coupe du Congo. « Ce qui importe dans un match de football, c’est la victoire. Nous avons gagné, même si les défenseurs ont péché dans certaines actions mais, nous devrons vite corriger ces erreurs avant le match retour dimanche. Nous devrons marquer au moins un but pour garantir notre qualification », a-t-il déclaré.

Les Diables noirs confirment face à BNG

Pour leur part, les jaunes et noirs n’ont pas fait cadeau à  BNG,  la seule formation  de la ligue 2  en lice dans cette compétition. Les Diablotins l’emportent largement 6-0.

Au terme de la première période, l'équipe de Diables noirs menait au score (3-0). Les buts ont été marqués par Jean Drove Costode (7e), Rox Oyo (29e) et Wilfrid Kaya à la 40e mn. Les trois autres buts ont été complétés à la deuxième période par le même  Jean Drove Costode, Hardy Binguila et Lorry Edgo Nkolo .

À Pointe-Noire, AC Léopards a dominé Nico-Nicoyé 4-0 tandis qu’à Owando, As Otoho a pris le dessus sur As Cheminots 1-0.

James Golden Eloué et Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Une séquence du match JST contre Etoile du Congo

Notification: 

Non