Coupe du monde Brésil 2014 : les Congolais vont pouvoir vivre l’événement

16-04-2014 14:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Laurent Théodore, responsable marketing et commercial des Brasseries du Congo (Brasco), embouteilleur exclusif au Congo des produits de la marque Coca-Cola (sponsor officiel de cette Coupe du monde), a présenté les activités qui seront organisées avec certains partenaires, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 14 avril dans la ville océane

Le démarrage de cette grande compétition de football aura lieu en juin prochain. Cinq pays d’Afrique vont y participer (Côte-d’Ivoire, Ghana, Algérie, Cameroun et Nigéria). Pour permettre au plus grand nombre de Congolais de vivre l’événement dans le pays, Brasco installera des lieux de diffusion publique sur grand écran dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie. Seront retransmis les cérémonies, le match d’ouverture et les matches des demi-finales et de la finale. Il est aussi prévu des jeux de pronostics par SMS et internet ainsi que des activités de promotion qui permettront aux distributeurs et consommateurs des produits Brasco de gagner de nombreux lots.

Pendant la conférence, la presse locale a pu découvrir les images de la tournée du trophée (qui a débuté le 12 septembre 2013 à Rio de Janeiro), le spot ainsi que l’hymne officiel de la Coupe du monde Fifa 2014, « The world is ours », réalisé par Coca-Cola et chanté par plusieurs artistes africains. Laurent Théodore a rappelé que l’entrée de Coca-Cola sur la scène sportive remontait aux Jeux olympiques d’Amsterdam, en 1928, avant son partenariat avec la Fifa qui date des années 1970 et va se prolonger jusqu’en 2022.

La marque Coca-Cola, qui s’est engagée dans la promotion du sport, appuie plusieurs événements Fifa (Coupe du monde féminine, Coupe des confédérations, Coupe du monde de beach soccer…). D’après Laurent Théodore, la marque ne se limite pas à un objectif commercial d’image, elle réinvestit une partie de ses bénéfices dans des actions sociales. Au niveau du pays, elle organise depuis six ans la Coupe Coca-Cola, une compétition de football réunissant des écoles en vue de détecter les jeunes talents. La compétition permet aux meilleurs joueurs de bénéficier d’un séjour de formation à l’étranger.

Dans le cadre de la célébration de la Coupe du monde, Coca-Cola a mis sur le marché ses produits en bouteilles portant le logo de l'événement. Celles-ci ont été présentées au cours de la conférence de presse qui s’est déroulée en présence de Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des Sports, des responsables de la ligue et de la Fédération de football de la ville.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga