Coupe du monde Russie 2018 : Canal + Congo se dit prêt à satisfaire ses abonnés

Jeudi 24 Mai 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 21e édition de la Coupe du monde Fifa se disputera du 14 juin au 15 juillet. À cet effet, le diffuseur officiel de cette compétition mettra toute son équipe d’experts au service de ses téléspectateurs.

L’assurance a été donnée par le directeur général de Canal+ Congo, Benjamin Bell, lors d’une conférence de presse qu’il a animée le 24 mai, à Brazzaville. En effet, trente-deux équipes nationales vont compétir à cette fête du football mondial. Ainsi, pour la rendre plus belle, Canal+ lance une promotion de son décodeur qui passe de dix mille à cinq mille FCFA.

« Pour cette 21e édition de la Coupe du monde de la Fifa, toute la rédaction sport de Canal+, avec les équipes de production, soit de plus de cinquante personnes à Paris, en Russie et en Afrique, sont mobilisées pour offrir aux téléspectateurs la possibilité d’être au plus près de cet évènement planétaire », a indiqué Benjamin Bell.

En parallèle, Canal+ portera une attention particulière sur les sélections africaines et leurs évolutions tout au long de la compétition. Selon lui, des correspondants dans différents pays d’Afrique sauront témoigner au quotidien de l’ambiance et de l’effervescence autour de cet évènement sur le continent.

Cette compétition sera une occasion de revoir les grandes stars du ballon rond avec les équipes nationales de renom telles le Brésil qui est considéré comme le grand favori par certains analystes ; l’Allemagne (tenant du titre), l’Argentine, l’Espagne, la France, le Portugal et d’autres outsiders. Le continent africain y sera représenté par cinq sélections nationales, à savoir l’Egypte du jeune prodige Mohamed Sala (25 ans) dans le groupe A, composé de la Russie (pays hôte), l’Arabie saoudite et l’Uruguay. Le Maroc est logé dans le groupe B en compagnie du Portugal, l’Espagne et l’Iran. Dans le groupe D, le Nigeria sera aux prises avec l’Argentine, l’Islande et la Croatie. Placée dans le groupe G, la Tunisie affrontera au premier tour la Belgique, le Panama et l’Angleterre. Le Sénégal dans le groupe H, croisera la Pologne, la Colombie et le Japon.

 

Rude ngoma, journaliste stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Benjamin Bell pendant la conférence de presse/Adiac

Notification: 

Non