Covid-19 : le Congo attend une nouvelle aide de la Chine

Samedi 30 Mai 2020 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Sénat, Pierre Ngolo, a échangé le 29 mai à Brazzaville avec l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, sur  l’arrivée dans quelques jours d’un important don offert par le gouvernement, les localités et certaines grandes organisations de Chine, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

« Dans cette lutte contre la pandémie, la Chine met l’accent sur la coopération avec l’Afrique dont le Congo », a déclaré le diplomate chinois. Ma Fulin a également informé le président du Sénat de la tenue des deux sessions annuelles notamment la session de l’Assemblée populaire nationale de Chine et celle de la Conférence consultative politique du peuple chinois qui ont adopté, beaucoup de décisions importantes sur la lutte contre le coronavirus Covid-19, la reprise des activités économiques et sociales, la coopération internationale à laquelle la Chine doit participer.

« Au nombre des décisions arrêtées par l’Assemblée populaire nationale, il y a celle portant sur la préservation de la sécurité dans la région administrative spéciale de Hong Kong », a-t-il ajouté.

Les échanges entre les deux personnalités ont aussi porté sur l’état d’avancement des travaux du nouveau siège du parlement qui s'exécutaient même pendant le confinement. « Les travaux avancent bien », a conclu l’ambassadeur de Chine.

Rappelons que dans le cadre de cette assistance contre le coronavirus, une délégation des experts chinois séjourne depuis quelques jours au Congo.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Ma Fulin échangeant avec le président du Sénat

Notification: 

Non