Crise libyenne: le président Denis Sassou N'Guesso attendu à Paris ce 28 mai

Samedi 26 Mai 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La France est à l’initiative d’une conférence qui réunira plusieurs dirigeants et des institutions internationales sur le conflit libyen.

A l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat congolais se rendra à Paris, le 28 mai, où il prendra part, aux côtés d’autres dirigeants, à une conférence dédiée à la crise libyenne,  a-t-on appris samedi de source diplomatique à Brazzaville. Président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur ce conflit, le président Denis Sassou N’Guesso a multiplié des initiatives entre les parties libyennes depuis qu’il avait été chargé de cette mission par ses pairs africains.

Le caractère complexe de ce conflit qui préoccupe au plus haut point la communauté internationale explique pourquoi toutes les initiatives pour y mettre un terme doivent être mises en commun et les acteurs concernés associés à toutes les concertations. En invitant Denis Sassou N’Guesso à la conférence de Paris sur la Libye, les autorités françaises montrent à quel titre le Comité de haut niveau de l’Union africaine a un rôle à jouer dans cette crise aux conséquences multiples qui n’a que trop duré.

La Conférence de la capitale française sur la Libye réunira autour du pays organisateur, des représentants de l’Union africaine, de l’Union européenne, de la Ligue arabe, de Turquie, du Maroc, d’Algérie, d’Egypte et le chef de mission de l’ONU en Libye.

 

 

Gankama N'Siah

Notification: 

Non