Croix-Rouge : session inaugurale du réseau des journalistes congolais

Jeudi 27 Octobre 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Réseau des journalistes de la Croix-Rouge (RJCR) s’est réuni le 26 octobre au siège national de cette institution, en sa session inaugurale pour la mise en place des instances dirigeantes, avec l’appui du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) au Congo.

Au total 20 journalistes de la presse nationale, audio-visuelle, écrite et en ligne sur Internet, ont participé à cette session inaugurale qui a porté entre autres sur l’adoption des documents fondamentaux du Réseau, à savoir les statuts et règlement intérieur, l’intronisation du bureau coordonnateur ainsi que des divers.

Au cours de cette réunion  les participants ont examiné et adopté les statuts et règlement intérieur du réseau, avec des amendements dans la forme et la présentation des documents fondamentaux, avant l’intronisation du bureau coordonnateur de quatre membres élus pour un mandat de quatre ans renouvelable. Ce bureau est composé d'un coordonnateur, Jacques Kinzonzi, journaliste – rédacteur en chef du groupe Talassa et d'un coordonnateur adjoint,  Chrisostome Dziona, journaliste – directeur de publication du journal l’Observateur.

Dans les divers, les membres du RJCR  ont fixé la date de la tenue de la réunion mensuelle chaque premier samedi  du mois  et déterminé le montant des cotisations statutaires mensuelles pour chaque membre.

Notons que la première réunion des membres du réseau sous la direction du bureau coordonnateur est prévue le 5 novembre prochain au siège national de la CRC. Créé en novembre 2015 sur initiative de la Croix-rouge, ce réseau vise à relayer les informations sur les actions humanitaires de la Croix-rouge auprès de l'opinion publique.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non