Cross populaire : bientôt la douzième édition des "15 km de Pointe-Noire"

Mercredi 1 Août 2018 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La course sera organisée, le 12 août à partir de 7 h, sous le patronage du président départemental et municipal, député-maire de la ville, Jean François Kando.

Lancée en 2005 par le conseil départemental et municipal de Pointe-Noire en marge des festivités de l’indépendance nationale, la course dénommée " Les 15 kilomètres de Pointe-Noire" est un cross populaire qui fait la promotion de l’athlétisme africain en général et congolais en particulier.

Bien ancré dans les habitudes de la population après plus de onze éditions couronnées de succès, ce cross populaire a gagné sa réputation. Plusieurs centaines de coureurs nationaux et étrangers y prennent part car cet événement attire du monde.  Efforts, sourires, encouragements des amis, des parents et podiums rythment ce moment chaleureux qui fait sa popularité. Pour cette douzième édition, l’ambiance sera si particulière, avec de nombreux lots à gagner.

Les inscriptions sont gratuites et sont déjà ouvertes à la mairie centrale, au Complexe sportif de Pointe-Noire, dans les sièges d’arrondissement et à la communauté urbaine de Tchiamba-Nzassi. Le départ et l’arrivée sont prévus à l’école primaire 31-décembre,  à côté du siège social du troisième arrondissement Tié-Tié.

En effet, les "15 kilomètres de Pointe-Noire" sont un événement qui se reconduit d’année en année avec une réussite et un succès sans cesse renouvelés. Cette activité attire, sous un climat de saison frais et dans la bonne humeur, de nombreux coureurs qui viennent chercher, pour les uns, une confrontation avec les meilleurs, et pour les autres, une compétition de fin d’année marquée par une ambiance particulière, un vrai mélange d’exigence physique et de spectacle.

Notons que la onzième édition des "15 kilomètres de Pointe-Noire" a été remportée par Fiacre Okonga chez les seniors messieurs et par Benida Itsa chez les dames.  291 des 358 athlètes inscrits dont des expatriés avaient pris part à cette compétition.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les coureurs attendant le coup d'envoi lors d'une précédente édition/ crédit photo DR

Notification: 

Non