Cuvette-Ouest : les femmes, solidaires autour des deux sénatrices du département

Lundi 1 Décembre 2014 - 14:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le collectif des femmes des six districts que compte la Cuvette-Ouest a organisé le 29 novembre à Brazzaville, une réception à l'honneur de Victoire Golengo et Claire Assambo Kieli, élues aux élections sénatoriales du 12 octobre dernier.

La manifestation a mobilisé jusqu'aux cadres et autres ressortissants de la Cuvette-Ouest résidant à Brazzaville. La sénatrice Victoire Golengo, à qui revenait la charge de délivrer le discours de circonstance, a reconnu les efforts que  les autorités congolaises fournissent pour amener les femmes à occuper les postes de prise de décisions. Elle a cité, au passage, quelques femmes militantes et engagées de la Cuvette-Ouest dont les expériences continuent à inspirer les successeurs.

Victoire Golengo a mis à profit ces retrouvailles pour appeler les filles et fils du département de la Cuvette-Ouest à aplanir leurs divergences qui, selon elle, freinent considérablement le développement de cette partie du pays dont les premiers jalons, a-t-elle rappelé, sont posés par la municipalisation accélérée. En outre, elle a salué l’initiative du collectif des femmes des six districts qui œuvre entre autres pour l’unité, l’amour et l’entente entre les filles et fils de ce département.

De son côté, la coordonnatrice de ce collectif, Esther Ayissou Gayama, a noté que l'initiative permet la promotion des ressources humaines et des compétences dont dispose le pays et particulièrement la Cuvette-Ouest. Elle a insisté sur la nécessité pour les cadres et autres ressortissants de la Cuvette-Ouest de créer une synergie qui participera, a-t-elle martelé, au développement de la contrée dont la municipalisation accélérée a déjà balisé la voie à suivre. « Seuls, nous ne pouvons rien. Ensembles, nous contribuerons au développement de notre département », a-t-il insisté.

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Claire Assambo Kieli et Victoire Golengo