Défense : Jean-Louis Célestin Louboungou-Kokolo, nouveau chef de corps du bataillon de sports

Lundi 21 Octobre 2013 - 16:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chef d’état-major adjoint des Forces armées congolaises (FAC), le général de division René Boukaka, a présidé le 21 octobre au Stade Ornano (Brazzaville), la cérémonie de prise de commandement du nouveau chef de corps du bataillon de sports, le colonel Jean-Louis Célestin Louboungou-Kokolo, en remplacement du colonel Henri Peleka

Né le 22 mai 1958 à Pointe-Noire, le nouveau chef de corps du bataillon de sports a été tour à tour chef de section sport collectif au bataillon de sports, chef de chaire entraînement physique militaire et sportif à l’académie militaire Marien-Ngouabi, officier de sports et chef de département EPS à l’école militaire préparatoire Général-Leclerc, officier adjoint technique au bataillon de sports, chef de département entraînement physique militaire et sportif à l’académie militaire Marien-Ngouabi, officier du bataillon de sports, membre de la délégation congolaise au Conseil international du sport militaire (CISM) et de l’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA) depuis 2003. Jean-Louis Célestin Louboungou-Kokolo a également étudié à l’académie militaire Marien-Ngouabi où il a obtenu plusieurs diplômes parmi lesquels le diplôme d’état-major en 2004.

Appréciant le geste de l’échelon supérieur, Jean-Louis Célestin Louboungou-Kokolo a reconnu que l’attention apportée par la hiérarchie à son égard était une marque de reconnaissance et de considération indéniable. « La tâche est certes immense, mais pas impossible. Je dirais d’emblée que je suis quelqu’un de la maison. Je me permets de dire que je n’ai fait que changer de chambre », a-t-il déclaré.

La cérémonie a été clôturée par un défilé militaire, suivi d’une démonstration de combat corps à corps.

Guillaume Ondzé