Département du Niari : les chroniqueurs des médias invités à véhiculer des messages patriotiques

Samedi 31 Août 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la session de formation organisée, le 14 août à Dolisie, par la plateforme « la Voix du Niari » au profit des chroniqueurs des médias et des disc-jockeys (Dj), le président de cette organisation, Stanislas Mbys, a fait la restitution  des travaux, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, le 30 août, à Brazzaville.  

Le séminaire, tenu sur le thème « Les chroniqueurs des médias et les disc-jockeys face à la République », a mis l’accent sur l’éradication des comportements qui gangrènent la société congolaise.

Ainsi, les séminaristes venus de plusieurs localités se sont engagés à promouvoir la paix et l’esprit de citoyenneté dans l’exercice de leurs métiers, puisque leur travail impacte, d’une manière ou d’une autre, la vie de la population.

« Les chroniqueurs des médias ont le mérite de bénéficier d’une  extraordinaire proximité avec la population. Ils exercent aussi une influence notoire sur celle-ci. Ils interviennent autant dans les night-clubs que dans les fêtes d’anniversaire, de  mariage et dans les kermesses. Après la formation, ils ont pris l’engagement d’être des messagers de la paix et de l’unité nationale, puisque le pays avant tout », a signifié Stanislas Mbys, président de la Voix du Niari.

Pour ce dernier, l’organisation non gouvernementale la Voix du Niari  se veut être le porte étendard de la culture patriotique et milite pour l’éradication des antivaleurs, grace à son slogan « le pays d’abord». Cette structure souhaite poursuivre sa formation dans d’autres départements les jours à venir.  

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Stanislas Mbys, président de la Voix du Niari

Notification: 

Non