Département du Pool : encore des véhicules incendiés sur la route lourde Brazzaville-Pointe-Noire

Mardi 18 Octobre 2016 - 19:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Trois véhicules civils incendiés et un présumé ninja de troisième âge arrêté par la force publique, tel est le bilan provisoire des actes de barbarie perpétrés le 17 octobre aux environs de 11 heures au village de Ngandou Boudzoua, situé entre les sous-préfectures de Mindouli et Mayama

Les hommes de Frédéric Bintsamou sont encore passés à l’action le 17 octobre en tendant une embuscade à trois véhicules en provenance de Pointe-Noire dont une BJ, un sémi- remorque et un Toyota de marque Corolla. Les véhicules ont été incendiés sous le regard hagard des occupants qui heureusement ont eu la vie sauve et regagné Mindouli à pied en parcourant près de 40 km. « Comment tenir tête à plus d’une cinquantaine de personnes écervelées, arme à la main et prêt à tout », s’est interrogé un des rescapés de cette embuscade.

Une personne âgée arrêtée par la force publique

Le crime s’est produit dans les environs du village Ngandou Boudzoua situé entre les sous-préfectures de Mindouli et de Mayama sur la route lourde. Une équipe de l’opération Kimia et les policiers de Mayama arrivent sur les lieux et se mettent à pourchasser les assaillants à près de 5 km. Ceux-ci prennent la clé de champs et s’évaporent dans la nature. Au retour sur les lieux du sinistre, les militaires trouvent une personne du troisième âge, un certain Kouma, plus de 70 ans d’âge qui contemple le désastre causé par les Ninjas, avec un sourire narquois.

Selon les informations recueillies sur les lieux auprès des agents de l’ordre, c’est pour la troisième fois que des incidents se produisent sur ces lieux et Kouma est toujours présent. « Nous avons trouvé dans ses poches des préservatifs et une boîte d’allumette. Des instruments qu’il met souvent à la disposition des ninjas pour violer et brûler les véhicules », a indiqué un élément de la force publique.

Soupçonné d’être l’un des féticheurs et éclaireur des ninjas de Ntoumi, cette personne du troisième âge a été arrêtée et transférée à Brazzaville pour raison d’enquête. Au même moment, sur l’axe Mindouli-Kinkala un véhicule de la police de Mindouli a essuyé des tirs des ninjas et un blessé grave transféré en urgence à l’hôpital.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

L’un des trois véhicules incendiés ; le présumé éclaireur des Ninjas ; crédit photo Dépérez

Notification: 

Non