Département du Pool : saisie d’un important lot de matériels d’attentats aux alentours de Mayama

Jeudi 6 Avril 2017 - 16:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 avril, la force publique annonce avoir saisi, le lundi 3 avril dernier, à l’aube, dans la périphérie de la localité de Mayama, au cours de ses patrouilles, une fois de plus, un important lot de matériels de guerre destiné à la commission d’attentat des groupes terroristes armés « Ninjas Nsiloulou » de Frédéric Binsamou alias pasteur Ntoumi.

« Le matériel saisi comprend des charges d’explosifs, des cordons détonants et des dispositifs de mise à feu électrique prêts à l’emploi », révèle le communiqué.

« Au moment où le chef terroriste Ntumi parle de paix et de dialogue, précise le communiqué, il projette en même temps, dans sa logique de guerre et de prise d’otage des populations du Pool, des actes de violence aveugle, de pillage et de destruction des biens publics et privés ».

En conclusion, la force publique invite les Congolais à redoubler de vigilance afin de dénoncer tout acte attentatoire à la sécurité et à l’ordre public, perpétré par les groupes extrémistes armés « Ninjas Nsiloulou ».

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Une vue du matériel saisi

Notification: 

Non