Descente parlementaire : les députés s’imprègnent des réalités des entités publiques

Jeudi 11 Octobre 2018 - 14:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une délégation de la commission éducation, culture, sciences et technologie de l’Assemblée nationale, conduite par son président, Boniface Ngoulou, a visité le 10 octobre à Brazzaville, quelques structures des ministères requis dans son champ d’action.

Les structures visitées ont été la Société des postes et épargne du Congo (Sopéco), Congo télécom, l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques et la Cité scientifique.

La délégation de l’Assemblée nationale a non seulement eu des séances de travail avec les autorités concernées mais également identifié les problèmes auxquels ces dernières sont confrontées.

La rencontre a permis de voir, observer, entendre et même constater les contreperformances ainsi que les défis à relever qui feront l’objet d’un rapport à l’Assemblée nationale, a indiqué Boniface Ngoulou. « Après ce rapport, nous allons actionner les mécanismes conventionnels qui vont permettre que le gouvernement soit interpellé, parce qu’il y a des questions assez importantes à examiner à ce niveau-là », a conclu le président de la commission.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la délégation en séance de travail à la Sopéco.

Notification: 

Non