Développement durable : EnR Congo milite pour les projets de l'économie verte

Mardi 3 Mars 2020 - 19:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président fondateur de l’association Energies renouvelables du Congo (EnR Congo), Brian Pandzou, a fait la déclaration à l’occasion d’un entretien qu’il a eu le mardi 3 février avec Les Dépêches de Brazzaville.

Selon l’orateur EnR Congo est une association citoyenne créée le 1er décembre 2019 à Pointe-Noire. Elle milite pour le pacte d’avenir entre l’Etat, la population et les entreprises implantées au Congo. La structure est  convaincue que le développement durable du Congo passe par la diversification de son économie.  Elle s'engage donc à accompagner les investissements socialement responsables en incubant les projets de l’économie verte et en favorisant le développement des énergies renouvelables ainsi que le bien-être social. « En effet, en tant que société civile, nous avons notre partition à jouer dans le développement durable du Congo. Nous sommes résolument convaincus qu’il faut mener des actions concrètes auprès des populations pour contribuer à une croissance inclusive dans nos quartiers, villes et zones rurales. Nos actions se déclinent en trois volets, à savoir réduire la fracture sociale, l’accès à l’énergie pour tous et accompagner les investissements socialement responsables », a-t-il indiqué.

Notons qu’en plus des tournois de football et de Nzango que l’association envisage d'organiser dans quelques jours  à Pointe-Noire, elle prévoit aussi de faire un don à l’un des orphelinats de la ville océane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Le ministre et le président fondateur de l'association appréciant le logo de EnR

Notification: 

Non