DGSP Handball et Volleyball : Serge Oboa s’imprègne de la moisson de la saison

Samedi 24 Septembre 2016 - 17:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président d’honneur du club multidisciplinaire DGSP, Serge Oboa, a réceptionné les trophées remportés par l’équipe lors de la saison sportive 2015-2016. En donnant les orientations pour les prochaines échéances, il a mis à la disposition de chaque athlète un kit scolaire pour la rentrée des classes d’octobre prochain.

Lors de la saison sportive qui vient de toucher à sa fin, au volleyball, les seniors dames de la DGSP ont décroché la médaille d’or au championnat départemental de Brazzaville disputé en août dernier. Dans la version masculine, l’équipe s’est arrêtée sur la deuxième marche du podium se contentant de la médaille d’argent. Le championnat national a été plus désolant pour l’équipe. Dans les deux versions, en effet, la DGSP est arrivée en finale mais la victoire avait choisi le camp de ses adversaires. Les seniors hommes et dames de cette formation sportive multidisciplinaire se sont donc consolés avec la médaille d’argent synonyme de la deuxième place.

Au handball par ailleurs, l’équipe des juniors dames de la  DGSP a remporté le championnat départemental de Brazzaville dans sa catégorie. Lors du tournoi de mise en jambes, mettant en compétition les équipes de la ville capitale, la même équipe  a été sacrée révélation de la compétition. Une bonne performance pour l’équipe qui selon les explications de son président d’honneur a été mise en place il y a seulement deux ans et que les joueuses n’avaient presque pas joué au handball avant. Autant dire qu’un grand travail a été fait pour les emmener à ce niveau.

« Si cette année la moisson n’a pas donné telle que nous l’avons souhaitée, nous allons tirer les leçons pour améliorer nos performances. Nous avons de grandes ambitions pour la saison prochaine, nous avons des ressources qu’il faut pour jouer les premiers rôles dans les échéances sportives à venir. Nous ferons de notre mieux pour créer toutes les conditions pour y parvenir », a déclaré Serge Oboa qui malgré tout a félicité les athlètes pour les résultats de cette saison puisqu’ils n’ont pas démérité. Il a également exhorté les athlètes à continuer à travailler dans la discipline.

La rentrée scolaire préparée

Les responsables de la DGSP ne sont pas souciés uniquement des résultats sportifs. Ils ont aussi pensé aux athlètes de différentes disciplines sportives  pourqu'ils réussissent à leurs études. Ainsi, le président d’honneur, directeur général de la sécurité présidentielle a remis à chacun d’entre les athlètes un kit scolaire nanti de toutes les fournitures. « Ici nous lions études et sports pour ces enfants qui font notre fierté tant sur le plan sportif qu’académique », a fait savoir Serge Oboa.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Serge Oboa réceptionnant une des coupes glanées par la DGSP Photo 2 ; Serge Oboa remettant les kits scolaires aux athlètes pour la rentrée scolaire Crédit photo Adiac

Notification: 

Non