Diables rouges : Sébastien Migné s’engage pour une nouvelle aventure

Lundi 13 Mars 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le technicien français, ancien adjoint de Claude Le Roy d’abord au Congo puis au Togo, vient officiellement de signer un contrat de deux ans, le 13 mars à Brazzaville, pour diriger le onze national congolais.

« Plein d’ambitions, je suis heureux de revenir à la maison que je connais déjà », a déclaré le nouvel entraineur des Diables rouges, Sébastien Migné, après avoir signé son contrat. Le technicien est conscient des défis qui l’attendent à la tête de l’équipe nationale du Congo : la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. « Après l’expérience de 2015, le Congo a besoin de revenir en force. Je crois au potentiel des joueurs, mais c’est sur le terrain que tout va se dessiner », à en croire Sébastien Migné. Par ailleurs, il a précisé que pour la coupe du monde 2018, la réalité est tout autre « Nous avons déjà pris un retard », a-t-il dit. Allusion faite à la défaite face à l’Egypte. L’entraineur est déterminé à jouer l’impossible.

En rappel, Sébastien Migné connaît bien l’équipe nationale du Congo pour avoir été adjoint de Claude Le Roy lorsque ce dernier a dirigé les Diables rouges de décembre 2013 jusqu’à son dernier match du tour préliminaire de la Coupe du monde contre l’Ethiopie vers fin 2015. Avec Claude Le Roy, ils ont amené le Congo en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale. A peine engagé avec les Diables rouges, Migné a conduit l’équipe nationale A’ lors du Championnat d’Afrique des nations 2013 en Afrique du sud. Avant le Congo, Sébastien Migné a suivi Claude Le Roy en République démocratique du Congo où il a été responsabilisé entraîneur des U-20.  Il a respectivement assumé le poste d’entraîneur adjoint d’Oman (2010), de Lens (2007) et Strasbourg (2006). Aujourd’hui il signe au Congo non pas en tant qu’adjoint mais entraineur principal. Une nouvelle aventure commence pour lui.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Sébastien Migné saluant le premier vice-président de la Fécofoot après la signature Crédit photo Adiac

Notification: 

Non