Diplomatie : Russ Feingold au sommet ordinaire des chefs d’État de la Cirgl

Mercredi 15 Janvier 2014 - 18:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Russ Feingold, envoyé spécial pour la région des Grands Lacs et la RDCL’envoyé spécial pour la Région des Grands lacs et la République démocratique du Congo (RDC) séjourne au pays d’Eduardo dos Santos depuis le 13 janvier. Ce séjour qui s’inscrit dans le cadre du cinquième sommet ordinaire des chefs d’État de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (Cirgl) prend fin ce 16 janvier.

Après les présentes assises d’Angola, Russ Feingold entend poursuivre son périple actuel en RDC. Il est prévu, au cours de ce voyage un passage à Kinshasa et en provinces. L’agenda du diplomate américain prévoit les visites des villes Lubumbashi, Goma et Bukavu. Il est programmé, à cet effet, des  entretiens avec des responsables du gouvernement, de la société civile, des Nations unies et d’autres personnalités qui travaillent à la restauration de la paix en RDC.

Lors de ces différentes entrevues, renseigne un communiqué de l’ambassade des États-Unis, l’envoyé spécial Feingold est censé mettre un accent particulier sur la mise en œuvre des engagements de la RDC en rapport avec l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération. Par ailleurs, poursuit l’annonce, l’hôte américain porte « une attention particulière à la nécessité de faire progresser les préparatifs des élections locales, ainsi qu’à l’exigence d’organiser l’élection présidentielle vers la fin de 2016 et de garantir l’imputabilité ».

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Russ Feingold, envoyé spécial pour la Région des Grands lacs et la RDC
		
Russ Feingold, envoyé spécial pour la région des Grands Lacs et la RDC