Diplomatie: un émissaire du président béninois chez Denis Sassou N'Guesso

Samedi 4 Mai 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chef de l'Etat a reçu, le 3 mai à Brazzaville, Aurélien Agbenonci, ministre des Affaires étrangères du Bénin, venu lui demander conseils suite au tumulte post-électoral qui règne dans son pays.

Hier cité comme l'un des exemples de démocratie en Afrique, le Bénin connaît aujourd'hui une période tumultueuse de son histoire après les élections législatives du 28 avril dernier. L'opposition et la majorité présidentielle se rejettent la responsabilité des escarmouches qui ont plongé ainsi le pays dans une sorte de confusion totale.

Devant cette cacophonie, le président béninois, Patrice Talon, a dépêché son ministre des Affaires étrangères rencontrer le président Denis Sassou N'Guesso pour lui demander conseils.

" L'histoire des nations est marquée par des étapes, c'est-à-dire des hauts et des bas. Les partis de l'opposition ont boudé les élections alors que ces mêmes partis réfusent d'appliquer ce qui'ils ont voté eux-mêmes",  a déclaré Aurélien Agbenonci, à l'issue de l'audience avec le chef de l'Etat.

La majorité présidentielle et l'opposition mettront sans doute un peu d'eau dans leur vin afin que ce pays parle le même langage, celui de la paix.

La Rédaction

Notification: 

Non