Diplomatie : un émissaire du président de la Commission de l’UA chez Denis Sassou N’Guesso

Mercredi 28 Novembre 2018 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la République a reçu en audience, le 27 novembre à Brazzaville, l’envoyé spécial du président de la Commission de l’Union africaine (UA), Mohamed El Hacem Lebatt, avec qui il a passé en revue les conclusions du dernier sommet extraordinaire de l’organisation tenu du 15 au 16 novembre à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Au menu des échanges entre les deux personnalités figuraient notamment les questions de paix, de sécurité et de développement sur le continent.

« J’ai, au cours de cette audience, profité d’écouter les avis, analyses, conseils et les orientations du président Denis Sassou N’Guesso, un homme nanti d’une très grande expérience et sagesse sur un certain nombre des questions qui préoccupent notre organisation et donc notre continent », a précisé le Pr Mohamed El Hacem Lebatt.

S’agissant de la sous-région Afrique centrale, la remontée des foyers de tensions a retenu également l’attention des deux interlocuteurs.

« La Centrafrique est un sujet de préoccupation pour l'Afrique au niveau continental et sous-régional, qu’elle fait l’’objet d’une initiative africaine pour la promotion d’un accord de paix et de réconciliation qui à ce jour suscite un accroissement des efforts afin de l’impulser, la renforcer pour le plus grand bien du peuple centrafricain, avec la collaboration des partenaires régionaux, continentaux et internationaux », a déclaré l’envoyé spécial qui s’est dit satisfait de l’engagement panafricaniste du chef de l’Etat congolais pour l’UA et sa réforme qui a connu des avancées significatives lors du sommet extraordinaire.

La Rédaction

Notification: 

Non