Direction générale de la sécurité présidentielle : sportifs et militaires décorés

Samedi 5 Janvier 2019 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le colonel Serge Oboa, président du club multidisciplinaire DGSP, a été élevé au rang d’Officier dans l’ordre national de la paix. D’autres dirigeants et athlètes ont également reçu des distinctions synonymes de couronnement de la saison sportive 2017-2018.

Parmi les citoyens congolais ayant bénéficié des distinctions honorifiques dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire de la proclamation de la République, figurent les dirigeants et athlètes du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP). En différé, le chancelier des Ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina, a décoré un échantillon de seize récipiendaires. Jean Claude Mopita, président de la Fédération congolaise de volleyball, a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre du mérite sportif. C’est, en effet, sous sa présidence que les Diables rouges ont décroché la médaille d’argent aux onzièmes Jeux africains, occupant ainsi la deuxième place continentale de la discipline lors de cette échéance. Par ailleurs, le secrétaire général de la DGSP, François Elion Douniama, a été fait Officier dans l’ordre du dévouement congolais.

D’autres ont reçu les distinctions de Commandeurs dans l’ordre du mérite congolais, Officiers dans l’ordre du dévouement, Officiers dans l’ordre du mérite sportif. Pour l’entraîneur de l’équipe féminine de volleyball de la DGSP, Hugues Samuel Nzaou, cette reconnaissance de la République est une source de de motivation. Cet entraîneur est passé sur le banc de touche des Diables rouges de la discipline lors des Jeux africains notamment.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général du club DGSP a rappelé que lors la saison qui venait de prendre fin, l’équipe en version féminine a remporté le Championnat d’Afrique centrale (zone 4). Il a remercié le président du club pour avoir mis tous les moyens en jeu afin de réaliser les résultats appréciables comme en témoignent ces différentes distinctions. « Nous allons poursuivre l’effort afin de faire mieux la saison qui commence », a déclaré François Elion Douniama. Au plan national, le club DGSP volleyball n’est plus à présenter. Sa plus grande ambition est de se faire un nom sur le plan continental puisque dans la région, l’équipe a déjà fait parler d’elle.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les récipiendaires des distinctions

Notification: 

Non