Direction générale des Sports : Brice Merlin Lepebé passe le témoin à Jean Claude Bindelé

Mardi 2 Avril 2019 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le conseiller juridique du ministre des Sports et de l’éducation physique, Marcel Mberi, a installé, le 2 avril à Brazzaville,  Jean Claude Bindelé dans ses nouvelles fonctions.

C’est avec émotion que Jean Claude Bindelé a pris ses fonctions, en présence des cadres du ministère des Sports et de l’éducation physique. Selon lui, cet acte s’inscrit dans le cadre de la poursuite du travail administratif de l’Etat, pour contribuer au développement du sport congolais. Pour redorer la Direction générale des sports, le nouveau directeur compte suivre le chemin de ses prédécesseurs.

« Au fur et à mesure, nous ferons l’effort de donner le rythme à la structure dont nous avons la charge. Nous sommes appelés à sauvegarder les acquis car les loups ne se bouffent pas entre eux, dit-on.  Merci pour votre présence, j’ai besoin de votre soutien moral, spirituel et psychologique conséquent », a – t-il déclaré.

Le directeur général sortant a, pour sa part, présenté le bilan de toutes les activités et projets qu’il a menés durant  son mandat. En souhaitant bon vent à son successeur, Brice Merlin Lepébé a demandé à l’ancien secrétaire général de la Fédération congolaise de badminton (Fécobad) de poursuivre la promotion du sport  sur toute l’étendue de la République du Congo, en collaborant avec les ligues départementales et les fédérations. « Les perspectives sont énormes. Ne travaillez  pas seul, collaborez avec toutes les structures sous votre tutelle afin de poursuivre la valorisation du  sport congolais »,  a recommandé  Brice Merlin Lepébé.

Notons que Jean Claude Bindelé est un cadre connu du ministère des Sports et de l’éducation physique où il évolue depuis plusieurs années. En effet, ce professeur d’éducation physique, neuvième échelon, était secrétaire général de la Fécobad avant de servir pendant huit ans comme chef de service administratif et financier à la direction départementale de Sports de Brazzaville.

Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Brice Merlin Lepebé remettant les dossiers de service à Jean Claude Bindelé/ Adiac

Notification: 

Non