Direction générale du travail : les inspecteurs se réunissent à Brazzaville

Jeudi 19 Décembre 2019 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 19 au 20 décembre, les participants à la rencontre nationale, venus des différents départements du pays, vont se pencher sur leur pratique professionnelle afin d’améliorer les performances du service public.

La rencontre découle de la tournée de la direction générale du travail dans les différentes structures sous tutelle et lui permettra de bien jouer son rôle de coordination, de suivi et du contrôle du travail dans le secteur public.

Grâce aux contributions des participants, ce conclave servira comme feuille de route  au service du travail à travers l’adoption  d’un plan  stratégique afin d’assurer la formation et le développement des acteurs de ce secteur crucial.

Dans son allocution d’ouverture des travaux, le vice-Premier ministre, chargé de la Fonction publique, de la réforme de l'État, du travail et de la sécurité sociale, Firmin Ayessa, a signifié que le développement du capital humain est l’un des piliers du Plan national de développement 2018-2022. Il a ainsi invité les participants à tout mettre en œuvre afin de répondre aux exigences du monde du travail.

 « Ce conclave est un programme  qui adhère à la  vision renouvelée  qui est celle d’offrir un service public du travail innovant au plus haut standard de qualité et ouvert aux transformations  technologiques. Assurer le développement continu des agents, cadres et dirigeants, pour gérer au mieux les efforts d’amélioration de la qualité du service public que les usagers sont en droit  d’attendre en matière de  gestion  des relations professionnelles, tel est le noble but que la direction générale du travail s’est assigné », a-t-il indiqué. Notons que ce grand moment du donner et du recevoir vise,  de façon générale, à renforcer les capacités des participants tout en améliorant  le service public.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants posant avec le vice-Premier ministre/Adiac

Notification: 

Non