Disparition : le député Claude Abraham Milandou s'en est allé

Mercredi 12 Octobre 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la 2e circonscription de Loandjili à Pointe-Noire, Claude Abraham Milandou, membre du comité central du Parti congolais du travail (PCT), est décédé dans la nuit du 11 au 12 octobre dans l’avion qui le conduisait à Paris pour des soins médicaux.

Vice-président de la commission affaires juridiques et administratives de l’Assemblée nationale, vice-président de la commission fédérale de contrôle et d’évaluation du PCT, Claude Abraham Milandou a été aussi le coordonnateur général du Cercle de réflexion Propositions et initiatives et (CRPI) créé en 2004. Association apolitique et à but non lucratif, le CRPI a sous son impulsion été pendant longtemps un lieu de réflexion et de débats dans le but de contribuer à l’évolution des sociétés.

La conférence-débat sur la refondation du PCT animée par l’ancien secrétaire général, feu Ambroise Édouard Noumazalaye en 2005 et celle sur le thème  Mitterrand l’Africain ? en 2006 animée par l’analyste politique, membre du parti socialiste français, Gaspard-Hubert Lonsi Koko,  ont été des hauts moments de partage et d’échange qui ont confirmé le CRPI comme creuset de la réflexion constructive en favorisant le respect de la promotion des valeurs dans l’espace politique, économique et socio-culturel.  Juriste de formation, Claude Abraham Milandou a été aussi chef d’agence d’International transit Yoka Bernard à Pointe-Noire avant de diriger le Groupe Saïd et Marion, spécialisé dans le commerce international et la représentation commerciale. Il était marié et père de trois enfants.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le député Claude Abraham Milandou crédit photo"DR"

Notification: 

Non