Dites non au blues de fin d’année !

Samedi 14 Décembre 2013 - 8:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Parfois la fin de l’année prend des airs de dimanches soir quand le blues vous envahit soudain avant la reprise le lundi. Pour le comprendre, sillonnez les allées des marchés pour voir le blues et l’anxiété qui gagnent l’esprit de certains parents tant ils veulent offrir aux leurs un Noël parfait. Un exercice qui semble de plus en plus périlleux à la veille de Noël face à la montée des prix, en témoignent les avis de ceux que nous avons rencontrés.

Chez nous, à la rédaction, nous avons choisi de vous accompagner dans ce vaste programme que sont les fêtes de fin d’année. Au menu de ce numéro des idées de cadeaux et de recettes pour préparer Noël. Inutile de vous prendre la tête si vous n’avez pas pu vous organiser plutôt. Les petits et grands budgets pourront trouver ici des merveilles pour faire de cette fin d’année un moment de plaisir. Allégez-vous l’esprit, relativisez vos problèmes de budgets, et soyez optimiste.

Profitez de nos pages, pour commencer. Il y a d'autres nouvelles à croquer gaiement. À côté de notre adieu au seigneur Ley, l’entrée de l’écrivain Dany Laferrière, un grand ami d’Alain Mabanckou, à l’Académie française apporte un vent de fraîcheur et d’optimisme aux « lettres du Sud ». Dans le même temps, le doyen Manu Dibango a fêté ses 80 bougies dans la joie d’avoir été l’un des acteurs et témoins majeurs de l’histoire de la musique africaine. Dans son domaine, Florence Makpolo est un nom à retenir. Son engament au service de l’éducation et de la formation des enfants en RDC par le biais de son association prouve qu’il faut rester optimiste…

Meryll Mezath