Division 1-12e journée : FC MK, Don et Lupopo battent Nika, Makiso et Dauphins Noirs

Samedi 15 Mars 2014 - 18:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les derniers résultats des rencontres du groupe A du championnat national de football ont eu un impact sur le classement, notamment avec la perte de la troisième place de Nika (écrasé par FC MK) au profit de Don Bosco (victorieux de Makiso à domicile).

Après son élimination en seizièmes de finale de la 11e édition de la Coupe de la Confédération face à Isamaïly d’Égypte aux tirs au but, le FC MK de l’homme d’affaire Max Mokey Nzangi a fait valoir son expérience face à l’AS Nika en 12e journée du groupe A du championnat national de football. L’équipe coachée par le technicien ivoirien Bruno Bla a battu, le samedi 15 mars 2014 au stade Tata Raphaël de la Kethule de Ryhove de Kinshasa, du club de Kisangani (Province Orientale) par quatre buts à un.  Dark Kabangu de la tête (28e minute), Manzwangani (39e minute), Mombo Zacharie (53e minute sur une frappe détournée par le défenseur Matuamene) et Fundu Mimo (à la 70e minute sur un superbe coup franc) ont été les buteurs du FC MK. Nika a sauvé l’honneur par le biais de Joseph Mariya à la 73e minute. Au finish, FC MK a largement remporté ce match face à Nika par quatre buts à un.

Ce même samedi, le CS Don Bosco de Lubumbashi a dominé le CS Makiso au stade Lumumba de Kisangani en province Orientale par un but à zéro. Le Zambien Luka Lungu est l’auteur de l’unique but de la partie à la 74e minute. Et le jeudi 13 mars au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo a laminé la formation de Dauphins Noirs de Goma (Nord-Kivu) par quatre buts à zéro. Le buteur maison de Lupopo, Christian Mugalu a été buteur au cours de cette partie.

Ces résultats modifient le classement du groupe A de la Division 1. Mazembe - qui jouait le dimanche 16 mars au stade TP Mazembe contre Dauphins Noirs- garde la tête. Lupopo conforte aussi sa deuxième place avec 22 points. Mais Nika (17 points), à cause de sa déconfiture face au FC MK de Kinshasa, perd sa troisième au profit du CS Don Bosco qui engrange désormais 19 points. Le FC MK est cinquième avec 14 points glanés en neuf matchs livrés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le FC MK de Kisangani Photo 2 : le FC Saint-Eloi Lupopo