Division 1 – Zone centre-sud : Mazembe favori face à Lupopo

Jeudi 23 Février 2017 - 15:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ville de Lubumbashi va vibrer, le 23 février, avec un autre derby très suivi au pays opposant le FC Saint-Éloi Lupopo au Tout-puissant Mazembe au stade Frédéric-Kibassa Maliba, pour le compte de la 14e journée de la zone de développement centre-sud.

Le TP Mazembe part naturellement favori pour cette rencontre contre son éternel rival, le FC Saint-Eloi Lupopo, même si leur premier face-à-face à la manche aller de la zone centre-sud s’est soldé par zéro but partout. Premiers de la Zone centre-sud avec 36 points en treize matchs, les Corbeaux de l’ex-Katanga ont été battus par Mamelodi Sundowns en match de la Super Coupe d’Afrique qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Coupe de la Confédération.

Et les Cheminots de Lubumbashi que dirige Faustin Bokonda qui revient à la tête du club avaient pu arracher un match nul à la manche aller. Et ils vont aussi tenter d'obtenir les trois points du succès afin de remonter un peu plus au classement où ils occupent la 5e position avec 20 points. Aussi s’attend-on à une partie disputée entre les deux clubs rivaux.

Les autres rencontres

Notons que dans une rencontre de la reprise dans cette zone de développement centre-sud, Sanga Balende a dominé, le 19 février, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, le FC Simba de Kolwezi par deux buts à un. C’était en match remis de la 14e journée du championnat national de football. Kayembe a signé un doublé pour Sanga Balende alors que Koji ouvrait la marque pour Simba de Kolwezi. Dans la zone de développement ouest, l’AS Dragons/Bilima s’est imposé, le 21 février, au stade du 6 mai de Bandundu, face au club local d’AS Ndombe par deux buts à un. Kimbembe (20e minute) et Bonyanga (55e minute) ont marqué pour les Monstres de Kinshasa. Mapambula a inscrit le but de Ndombe à la 45e minute.

Dans la zone de développement est, l’Oc Muungano a battu Dauphin noir par un but à zéro, avec l’unique réalisation de la partie signée YasinNde à la 66e minute de jeu, sur une passe de Raoul Byamungu. Selon le calendrier de la Linafoot dans cette zone est, le CS Makiso devrait affronter, le 21 février, au stade Lumumba de Kindu, la formation du FC Nkoy de Kindu. Le club de Kisangani dans l’ex-province orientale avait remporté par forfait le match aller contre le même club de Nkoy. Et le 16 février, Makiso a bénéficié d’un autre forfait infligé au CS Virunga qui ne s’est pas présenté au stade Lumumba de Kisangani pour disputer cette rencontre. Dans cette zone, Dauphin Noir est premier avec 20 points, malgré sa défaite le mardi. Muungano et Bukavu Dawa sont conjointement deuxième dans cette zone de développement avec chacun 17 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue d'un match entre Lupopo et Mazembe au stade Frédéric-Kibassa de Lubumbashi

Notification: 

Non